Nature Morvandelle : entre lacs, eaux vives, forêts, monts et vallées

 Les paysages du Morvan sont pluriels. Mais en tous se retrouvent les trois fondamentaux que sont l’eau, la forêt et la montagne.

Tout cela donne de riches harmonies des couleurs, changeantes selon les saisons. A tel point qu’à l’automne les paysages du Morvan prennent parfois des airs de Canada.  Les montagnes arrondies, à l’altitude modérée donnent un sentiment de douceur au paysage.  Vertes vallées bocagères parcourues par de rivières aux eaux vives et hauteurs recouvertes de forêts où se mêlent élégamment feuillus et résineux, grands lacs de barrage, tout se mêle pour créer un milieu sans arrêt changeant, idéal pour le promeneur et le photographe.

Je vous propose de découvrir dans ces galeries quelques lieux qui méritent d’être connus. Nous commencerons par découvrir l’un après l’autre les six grands lacs de barrage que comporte le Morvan ainsi que d’autres plus d’eaux remarquables. Puis se dévoileront sous vos yeux des paysages façonnés par les eaux vives Morvandelles. Enfin, dans une dernière galerie les paysages du bocage et des jolis villages qui s’y trouvent montreront combien l’activité humaine est liée à ce bel environnement.